6 avr. 2016

Recettes de gommages faits maison

Pour tout vous dire, je n'aime pas du tout acheter des gommages, et notamment pour le visage. J'ai toujours peur de me retrouver avec des grains trop abrasifs qui vont littéralement m'arracher la peau. J'ai donc opté depuis un moment pour les gommages "home made", par ce que l'avantage avec le fait maison, c'est qu'on sait exactement ce qu'il y a dedans et que ça coûte pas cheeeeer. 



Je vais donc vous présenter deux recettes ultra simples et ultra rapides : l'une pour le visage, l'autre pour le corps.







 Gommage pour le visage 


 - une cuillère à café de miel 
 - une cuillère à café d'eau de rose 
 - une cuillère à café de sucre en poudre 

 Le miel est très connu en cosmétique pour ses nombreuses vertus : il hydrate, apaise, et fait un très bon antiseptique et cicatrisant. Pourquoi s'en priver ! Personnellement j'utilise un miel qui vient de chez un apiculteur et que je pense être donc de qualité, il ne contient rien de chimique. Vous pouvez utiliser du miel de supermarché si vous le souhaitez, mais je vous conseillerais d'opter quand même pour un miel de type bio.

 L'eau de rose quant à elle rafraîchit le teint, prévient le vieillissement de la peau et cicatrise également bien. Je ne suis pas adepte de l'odeur mais mélangée au miel elle se fait vite oublier. Elle permettra également de rendre votre mixture plus facile à appliquer sur le visage.

 Enfin, le sucre en poudre : il n'a je pense aucune vertu particulière, mais ses grains sont fins et donc peu abrasifs si on ne force pas comme une dingo, ce qui permet un gommage tout en douceur

J'essaye de faire ce gommage 1 à 2 fois par semaine, et il laisse une peau extrêmement douce et purifiée, j'adore !




< -  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - >


 Gommage pour le corps


 - de l'huile d'olive 
 - du gros sel 


Je vous avoue que pour ce gommage je ne fais pas du tout attention aux quantités, je fais à l'œil et au toucher pour savoir si ma potion magique va être pratique à utiliser. 
J'utilise ce masque principalement sur mes jambes qui sont extrêmement sèches et qui ont tendance à donner un effet "croco", certes très tendance en maroquinerie, mais beaucoup moins sur la peau. 

Le gros sel enlève parfaitement toutes ces peaux mortes, et l'huile d'olive apporte à la peau une bonne dose d'hydratation, l'adoucit et la rend souple. On valide ! 

Le seul petit bémol serait un petit film gras qui reste même après le rinçage, mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça. Je fais le gommage le soir, et le lendemain ma peau est juste impeccable.



N'hésitez pas à partager avec nous vos petites recettes ! 


Image trouvée ici


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire