5 janv. 2016

20 petits bonheurs du quotidien





Le bonheur se trouve dans les choses simples. 


C'est un peu cliché dit comme ça, mais ça reste particulièrement vrai. On a donc décidé de faire la liste de toutes ces petites choses du quotidien qui nous font plaisir, nous apaisent. Toutes ces petites habitudes qui rendent nos journées plus confortables, et qui sont propres à chacun. Les mettre par écrit nous a donné conscience d'à quel point on pouvait apprécier ces instants, et nous a rappelé qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la folie des grandeurs pour être heureuse. 



-   Maëva  -


❤ Prendre une bonne douche bien chaude dans une salle de bain où il fait plus de 65 degrés ! J'adore lorsqu'il fait chaud dans cette pièce. Je rentre et je m'installe par terre avec mon téléphone à la main tout en regardant les réseaux sociaux et en ayant l'air chaud sur moi. Après un quart d'heure à attendre qu'il face une température correcte il est enfin l'heure de se doucher !


 Il me tarde déjà de me démaquiller avant même d'avoir commencé à me maquiller. Ça peut paraître bizarre, mais avoir toutes c'est choses sur moi au bout d'un moment m'énerve, bien que je ne me maquille pas non plus comme une voiture volée (enfin je crois..)


❤ J'adore m'attacher les cheveux, je trouve ça mieux et moins "encombrant". Je n'ai pas les cheveux hyper longs mais c'est vrai que détachés (bien que cela soit plus joli, du moins si j'écoute mon copain..) ils ont tendance à m'énerver très rapidement. Ils se jettent sur mon visage je suis tout le temps en train de les remettre en place : ça m'agaaaaaace ! Je suis tellement plus tranquille quand ces coquinous sont attachés ! 

❤ Allumer une bougie : que ce soit dans la chambre ou dans le salon, devant une bonne série télé comme en ce moment avec The walking dead, ou en prenant un petit apéritif entre ami ou avec le chéri : il n'y a pas mieux.

❤ Faire le ménage, pas le grand grand ménage de fond en comble mais juste en rangeant ou en nettoyant un peu. Lorsque l'heure est venue je ne me gène pas : j'allume la musique, je fais péter les décibels quitte à en réveiller les voisins qui se trouvent de l'autre coté de la rue.

 Préparer des bons petits plats pour le chéri tout en essayant de lui faire plaisir comme avec une bonne quiche lorraine. Il pourrait en manger tout le temps tellement il adore celle que je fait. Je ne me lasse pas de sa petite tête réjouie quand il sent l'odeur qui sort du four.

 Regarder des séries très simplettes, dont on se demande encore : mais quel est le but ? Quel est le message ? Que faut-il comprendre ? Il faut avouer que cela comble bien le vide tout en donnant un bruit de fond, et ça permet de se relaxer à fond en laissant son cerveau bien de côté !

 Mettre la musique à fond dans ma voiture tout en me prenant pour la chanteuse de la chanson que j'écoute. S'il devait y avoir une caméra dans ma petite tuture je crois que je rigolerais moi même de ma façon de faire et à quel point je peux faire des manières ... Mais bon, je me rassure en me disant que je ne suis sûrement pas la seule à faire ça !

❤ Aller me coucher, mettre mes grosses couvertures sur moi, prête à m'étouffer et fermer les yeux tout en sachant qu'il me reste encore tant d'heures à dormir.




-   Lauriane   -


   Enlever une veste cintrée et enfiler un gros gilet en rentrant du travail. Non pas que je n'aime pas porter ce type de vestes, mais on est tellement plus à l'aise dans un énorme gilet en laine bien ample !  

  Mettre des gros chaussons bien chauds dès que je passe le pas de ma porte. J'ai l'impression de marcher sur un nuage, ou plutôt de glisser, Parce qu'une fois rentrée à la maison, je ne prends même plus la peine de lever les pieds !  

  Me coucher en ayant préparé toutes mes affaires pour le lendemain. Choisir mes habits la veille est vraiment une nécessité pour moi, au risque de rester plantée 10 minutes sans bouger devant mon placard au moment fatidique. Je me sens donc plus sereine quand cette dure épreuve a été accomplie avant de m'endormir.   

  Boire un lait chaud avec un sucre et de la cannelle.  Quand j'étais à la fac, j'avais beaucoup de mal à m'endormir, surtout en période d'examen. C'était devenu mon petit rituel, et j'aime le faire encore de temps en temps. J'ai l'impression que ça m'apaise tout de suite. 

  Profiter d'un moment câlin avec PépitaCe chat est une vraie pile électrique ! Mais elle sait parfois être adorable, et a pris l'habitude de venir se coucher en même temps que moi. C'est en général un gros moment de tendresse avec ma petite boule de poil.  

  Mettre une touche de rouge à lèvres. Les jours où le temps est gris et que je ne supporte pas ma tête dans le miroir, un peu de couleur sur ma bouche peu avoir des effets miraculeux sur mon moral. 

  Me vautrer dans le canapé avec un plaid. Rien de bien original là dedans, mais c'est le bonheur absolu. 

  Ranger mes vêtements par couleur et réorganiser mes affaires. Ça me donne l'impression d'avoir un nouveau dressing, est c'est tellement plus joli et pratique ! 

 Classer mes papiers Pour tout vous dire, ce n'est pas tant les classer qui me plait, mais plutôt le soulagement quand c'est fait ! Dans ces moment je me dis que je suis vraiment devenue une grande fille, et je suis rassurée à l'idée de savoir que je trouverais tout document important en moins d'une minute en cas d'urgence. 

  Faire des listes. Des listes de course, des listes de choses à faire, des listes d'idées pour le blog, des listes des repas que je vais préparer dans la semaine.. Bref, un tas de liste que je ne respecte pas forcément (voire même pas du tout pour la dernière), mais qui ont le bénéfice de mettre mes idées au clair, ne serait-ce que quelques minutes.



Et vous, quels sont vos petits bonheurs quotidiens ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire