20 mars 2016

Routine du soir peau grasse








Voila déjà quelques semaines que j'utilise les même produits et j'avais envie de vous en parler ici. Je précise que j'ai une peau à tendance grasse avec de temps en temps de gros soucis, mais je ne vais pas m'étendre ici car un prochain article y sera dédié ...

Lorsque j'ai passé une journée bien maquillée il me tarde qu'une seule chose c'est d'enlever tout ça ! Je prend plaisir à prendre soin de ma peau et à essayer de m'y tenir. J'utilise de bons produits que j'ai au préalable recherché sur internet a fin de voir ce qu'ils valaient : blogs, vidéos Youtube, Instagram, tout y passe !

Cela fait déjà quelques années que j'utilise la marque Bioderma et je la trouve hyper bien, elle respecte la peau et ne l'attaque pas du tout. Aucune impression de décapage, au contraire, tout en douceur !

Tout d'abord lorsque je commence ma routine, mon premier rituel est de m'attacher les cheveux. Vous allez trouver ça peut être bête, mais je ne supporte pas avoir mes cheveux devant les yeux que ce soit pour me maquiller ou bien pour prendre soin de ma peau.



  •  Je commence par mon nettoyant purifiant qui est un gel moussant, Il se présente sous forme de pompe, super pratique pour doser (2 pompes me suffisent). Je le met dans le creux de ma main et le mélange. J'applique d'abord sur mes yeux car c'est là qu'il y a le plus de produits :  entre la base à paupières, les fards à paupières, le crayon et le mascara, ça en fait à  enlever ! Je continue ensuite sur tout le reste de mon visage y compris le cou et je viens l'enlever avec de l'eau.

  • Je continue ensuite avec mon gel pureté douceur de la marque Reférance , je vous en avais déjà parlé lors d'un article précèdent et j'en suis complètement folle. Il est à la fois nettoyant, purifiant et adoucissant. Son effet moussant est juste dingue, l'odeur est à  tomber, et il laisse un visage d'une douceur incroyable. Cependant j'évite dans mettre sur les yeux, ce n'est pas conseillé car la peau y est beaucoup plus fine et donc plus sensible. 

  •  Pour terminer la routine, j'utilise toujours ma solution micellaire de Bioderma , histoire de bien vérifier qu'il ne reste rien sur ma peau. Je l'applique sur un gros gros coton, je repasse bien sur les cils car souvent il reste des petits résidus de mascara, et je n'oublie surtout pas le cou (qu'on néglige trop souvent à tort !) Elle laisse un effet "mouillé" sur la peau, c'est pour cela que j'attend un peu avant de passer à la dernière étape.
  •  Je finis bien évidemment avec une crème de nuit toujours de la marque Référence, qui me rafraîchis le visage et qui laisse une bonne odeur de lavande très agréable.










Mon petit rituel ne dure pas bien longtemps, à peine 10 minutes je dirais, mais je trouve que cela est tout à fait suffisant : ma peau est parfaitement nettoyée et je me sens vraiment apaisée. Puis je dois avouer que je me vois mal passer une demi heure tous les soirs à me mettre et re mettre des produits sur mon visage. Plus c'est rapide et plus cela me convient. Il ne faut pas que cela devienne une corvée ! 

  •  Néanmoins je serais curieuse de savoir quels produits vous, vous utilisez pour prendre soin de votre peau après une journée bien chargée en maquillage.

  • Quand j'y pense j'aurais besoin de vos conseils, voila quelques années que j'ai des points noirs ( hmmm super sexy me direz-vous) plus particulièrement sur mon nez. Connaissez vous THE solution miracle pour les faire disparaître ?? 

Maeva







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire