23 mai 2016

La Nature vous aime

Parlons peu parlons bien !  C'est avec une envie de partager avec vous mais aussi l'envie d'écrire que nous vous retrouvons aujourd'hui.

Nous avons découvert la marque Armencelle il y a quelque mois, souvenez-vous on vous en avez parlé dans cet article. Armencelle nous a ensuite gentiment proposé de tester deux autres de leurs produits, et c'est avec une énoooooorme joie que nous avons accepté !  Ayant toutes les deux des types de peaux différents, nous pouvons aujourd'hui vous partager notre avis sur deux produits totalement différents, et ça c'est plutôt cool !



Armencelle, en quelques points c'est :


  • des produits naturels à plus de 95% 
  • des ingrédients issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable
  • des produits non testé sur les animaux
  • du made in France




Crème de jour Nénuphar et bambou pour la peau à tendance grasse de Maëva


Eh oui on a pas tous les jours une peau facile, et pour ma part elle a tendance à briller, et pas qu'un peu ! Si certains matins je me retrouve avec une peau normale, les jours qui suivent ne se ressemblent pas du tout pour moi. Si vous cherchez une boule à facette , et bien je suis là ! J'en rajoute un peu certes, mais c'est comme ça que je le vois et le vis.

Laisser ma peau bien hydratée tout en régulant mon sébum afin d'éviter les désagréments de cette fameuse "peau qui brille" est un véritable défi, mais j'ai trouvé un nouvel allié !


Commençons par la base :  le produit en lui même c'est à dire son packaging. Celui-ci est très facile d'utilisation, la pompe permet de prendre la quantité de produit souhaitée donc c'est ni trop ni pas assez. 

L'odeur qui s'y dégage est très agréable car elle est comparable à celle d'une fleur, elle n'est pas du toute forte, elle respecte tout à fait ce que j'aime. Sa texture est assez fluide mais tout en restant compacte juste ce qu'il faut lorsqu'on la dépose sur nos doigts pour ne pas en mettre partout. 

Après l'avoir généreusement appliquée sur  mon visage j'ai l’impression qu'elle laisse une fine pellicule de nuages c'est pour vous dire comme cette sensation de fin est des plus douce !

Bien évidemment ma peau ne me permet pas encore de n'appliquer que cette crème si je veux rajouter du maquillage, mais lorsque je ne me maquille pas, je remarque qu'à l'air libre elle brille beaucoup moins grâce à elle ! La première sensation est assez bizarre car il est vrai que ne plus ou peu sentir du sébum en excès est très étrange, moi qui ai l'habitude d'éblouir tous le monde, c'est très appréciable.









Optima Sérum anti-âge pour la peau à tendance déshydratée de Lauriane



J'étais ravie à la réception du produit puisque j'adoooore les sérums, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire " Non mais oh Armencelle, j'ai seulement 22 ans, pas 45 ! " Ce sentiment de vieillissement précoce s'est bien vite envolé quand j'ai commencé à utiliser le sérum en complément de ma crème hydratante. 

A cause du changement de saisons, j'ai tendance à avoir la peau tiraillée avec parfois même des pelures, une horreur ! Après quelques semaines d'utilisation, ma peau a commencé à retrouver son hydratation, et à être effectivement "raffermie". Faut dire que les jours où ma peau était en pleine crise, j'ai pas lésigné sur les quantités : j'en appliquais une bonne dose le matin avec ma crème hydratante, et une dose encore plus importante le soir, histoire d'être sure ! 

L'application est pratique avec la pipette, et le produit étant assez épais, on n'en perd pas une goutte. L'odeur est plutôt sucrée, assez agréable l'hiver, mais maintenant que les beaux jours approchent elle commence à devenir un peu trop "lourde" à mon goût.

J'utilise toujours ce sérum avant ma crème hydratante parce que je n'aime pas trop l'effet qu'il laisse sur la peau quand il est utilisé seul : c'est un peu difficile à décrire mais il ne laisse pas vraiment la peau douce, j'ai l'impression de m'être mis quelque chose de collant sur le visage qui aurait séché ensuite. C'est pas hyper désagréable, mais je ressens le besoin d'appliquer ma crème après.






Vous l'aurez compris, nous avons vraiment adoré ces deux produits, nous avons fait une très jolie découverte avec cette marque, et nous ne manquerons pas de tester de nouveaux produits ! 


Avec le code promo   MIDINETTES à utiliser sur leur site, vous bénéficiez de -20% sur l'ensemble de la boutique :) 


N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire si vous avez des questions  ou si vous avez vous aussi passé commande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire