23 déc. 2015

iGraal, mon ami déculpabilisateur

Quand il s'agit de shopping, je pense qu'on est toutes pareil (du moins toutes celles qui n'ont pas une bourse inépuisable ) : on cherche à faire des bonnes affaires, à trouver des promotions, on part à la quête de codes promos sur une vingtaine de sites différents, et on finit par passer la commande, avec ou sans remise. 

Histoire de rendre cette quête de la bonne affaire encore un peu plus gaie, j'ai découvert une nouvelle méthode il y a peu de temps. Il s'agit du cashback. Je ne suis pas une experte en la matière, loin de là, et je n'ai pas testé 50 sites pour choisir le meilleur. Je vous parle seulement ici de mon expérience personnelle avec un site qui me convient tout à fait.


C'est quoi le cashback ?


C'est un outils qui permet de récupérer de l'argent sur le montant total d'une commande que l'on vient de passer. C'est en fait un pourcentage qui est effectué sur votre panier total, et ce montant viendra s'ajouter dans votre petite cagnotte personnelle. Quand celle-ci aura atteint un certain montant, vous pourrez la reverser sur votre compte bancaire. 


Sur quel site s'inscrire ?

Je ne peux pas donner un avis éclairé sur le sujet puisque je n'en ai testé qu'un : je recherchais la simplicité et c'est ce que j'ai trouvé sur iGraal, pas de prise de tête, pas de manip compliquées. 






Après s'être inscrit sur le site, il faut installer la barre iGraal. Elle s'affichera sur tous les sites partenaires, et vous n'aurez qu'à cliquer sur "Activer le cash back" pour en profiter. En plus, la barre vous propose des codes promos applicables. Le cashback est activé quand la barre devient verte.







Où commander pour en profiter ?



La liste des sites partenaires est longue et variée : vêtement, maquillage, meubles, high tech, opérateurs mobiles.. Même si votre site préféré n'est pas partenaire, aucun doute que vous réussirez à trouver un équivalent ! 







Des points négatifs ?



Les pourcentages de cashback appliqués ne sont pas énormes, mais on ne peut pas le considérer comme un point négatif puisqu'on économise quand même, et que bon, faut quand même pas trop en demander ! 

La première chose qui m'agace avec iGraal, c'est que pour que la barre soit active sur votre navigateur, c'est à dire Chrome pour moi, il faut désactiver le bloqueur de publicité (Add Block sur mon PC). Et ça c'est juste une horreur ! J'avais oublié l'enfer des pages qui s'ouvrent de partout, des annonces qu'on met 3 minutes à fermer. Donc je pense activer la barre uniquement quand j'en ai besoin parce que c'est vraiment quelque chose qui m'insupporte. 

Ensuite la deuxième chose, c'est qu'il faut attendre un bon moment avant de recevoir le cashback ! De quelques jours à plusieurs semaines. La patience n'étant pas mon point fort, je vous avoue qu'avoir "de l'argent qui dort" et ne pas pouvoir m'en servir ou du moins le récupérer, c'est compliqué ! De plus, pour pouvoir empocher l'argent, il faut que la petite cagnotte ait atteint un montant de 20 euros. C'est pas plus mal parce qu'il n'y a pas trop d'intérêt à se faire des virements d'1 ou 2€, mais il faut encore et toujours attendre, et pour le principe, ça m'enquiquine ! Par contre ce qui est sympa c'est qu'il y a plusieurs options disponibles pour récupérer l'argent : 






Si vous connaissez d'autres sites similaires que vous affectionnez, n'hésitez pas à nous en parler en commentaires, et peut être que cela nous donnera l'envie d'en tester un autre ! Si vous voulez essayer celui-ci, je vous propose un lien de parrainage, juste ici ! 





En attendant bon shopping et souvenez-vous : il n'y a pas de petites économies ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire