21 déc. 2015

Routine du soir - Spécial peau grasse - Référence



Après avoir passé de nombreuses heures à regarder des vidéos sur quel produit utiliser pour une peau à tendance grasse j'ai finalement trouvé mon bonheur lors des ventes beautéprivée. Moi qui ne suis pas une grande adepte de commande en ligne, je dois avouer que sur ce coup là c'est bien utile ! J'ai donc voulu tester la marque Française Référence.
J'ai pris 3 produits : une crème démaquillante, un gel purifiant et une crème de nuit. Il me semble qu'au lieu de payer plus de 80 euros j'en ai finalement eu pour 40 euros.





  • Crème démaquillante : Celle-ci s'utilise aussi bien sur le visage que sur les yeux. Je ne l'ai utilisée qu'une seule fois et j'avoue que le retour à la crème et pour moi assez bizarre. Pour les yeux il suffit simplement de déposer le contenu sur un coton, par contre pour le visage, l'idéal est d'en mettre sur les doigts en effectuant des mouvements circulaires pour ensuite rincer à l'eau. Etant habituée depuis des années a n'utiliser que ma solution micellaire de Bioderma (la bleue) pour me démaquiller, eh bien revenir à une crème me fait assez bizarre... Sa consistance est assez épaisse ce qui n'est pas vraiment dérangeant sauf si comme moi vous étiez habituée à utiliser la bioderma par exemple. Par contre son odeur à la rose est juste top. Je la finirais tout de même mais je ne pense pas la racheter.


  • Gel pureté douceur : Gros gros coup de cœur pour ce nettoyant "moussant". Je mets entre guillemets car tout simplement l'effet mousse n'est pas si extraordinaire que ça, du moins pour ma part je ne vois pas ou peu de mousse. Ce gel est à la fois nettoyant, purifiant et adoucissant ce qui est juste dingue et celui ci laisse un léger voile de douceur frais et assez parfumé. Concernant son odeur je ne pourrais pas vous la décrire exactement mais sa sent hyper méga bon ! C'est vraiment un bon produit et de très bonne qualité, mon visage n'est pas gras une fois celui ci appliqué ... vous n'allez pas arrêter de vous toucher le visage après !

  •  Crème voile de nuit : Coup de cœur aussi pour ce produit. Je n'avais jamais acheté de crème pour la nuit auparavant j'ai donc bien fais d'attendre et de prendre celle ci ! Son odeur est incroyable , une forte odeur de lavande et j'avoue que la première fois ça surprend toujours, mais ensuite on s'y habitue vite. Pas besoin de mettre une tonne de produit juste une demi petite pompe suffit.


Je reviendrais vers vous d'ici quelques temps afin de refaire un petit bilan après une utilisation plus prolongée, afin de vraiment analyser ses bienfaits sur ma peau. 

Si vous aussi vous avez des produits de la marque Reference et que vous voulez nous donner votre avis n'hésitez pas à commenter pour partager votre expérience !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ca fait un moment que j'ai envie de tester cette marque, je pense craquer dans pas longtemps ! Laura

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tu seras ravie de ton achat si tu venais à craquer ! Des bisous :)

    RépondreSupprimer