16 déc. 2015

Un délice en 3 minutes top chrono !



En tant que non-amoureuse-des-desserts-et-autres-sucreries-en-tout-genre, vous n'arriverez que très rarement à me faire plaisir en m'offrant une part de gâteau. Je suis très difficile en matière de nourriture sucrée, et pour faire plus simple je dirais même que je n'aime quasiment rien

La liste des desserts que j'apprécie se limite à des produits très très simples, c'est à dire au style de choses que l'on fait pour faire plaisir à un enfant de 3 ans : crêpes, mousse au chocolat, brownie, gâteau au yaourt, moelleux au chocolat, et bien-sur, le summum de la pâtisserie raffinée : la galette des rois ! 

Ajoutez à cela le fait que je n'ai absolument aucun attrait pour la cuisine en général, et vous comprendrez bien que pour que je fasse l'effort incroyable de concevoir un dessert, il faut que ses qualités se résument en deux mots : simple et RAPIDE.

Et pour cela, j'ai la recette parfaite : 

LE MUGCAKE AU NUTELLA





Pour un mugcake

  • Un œuf 
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • Un petit bout de beurre
  • 2 cuillères à soupe de Nutella



Un petit coup au micro-ondes pendant 1min30 et tiiiiiiing c'est PRÊT ! 







Le conseil du chef : faites plutôt le mélange dans un saladier que directement dans la tasse si vous n'avez pas un très grand modèle de tasse.. La première fois je me suis faite avoir, j'ai pris des petits mugs, et on s'est retrouvé avec un joli petit bloc de farine au fond de la tasse, miam, appétissant !!







Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'adore les mugcakes aussi ! J'ai une recette de mugcake cookie qui est top :)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh ça me tente bien ça ! Je pourrais avoir cette petite recette stp ? :D

    RépondreSupprimer
  3. Dis nous ce que tu en penses après avoir testé :)

    RépondreSupprimer