28 févr. 2016

La battle des laits hydratants sous la douche



Au début du mois de février, je vous présentais une première battle, celle de masques pour le visage. Je reviens aujourd'hui pour un deuxième combat, mais dans une catégorie différente cette fois : les laits hydratants sous la douche.

J'ai découvert ce type de produit il y a environ 3 ans je pense. C'est quelque chose de totalement révolutionnaire pour la flemmarde que je suis, la possibilité de faire du 2 en 1 : tu te laves et biiiim tu t’hydrates en même temps ! Avec ces petites merveilles, pas de perte de temps, et fini les jeans que tu n'arrives pas à enfiler tellement tes gambettes sont grasses !

J'ai choisi deux produits pour cette battle : un lait Nivea, et un lait Garnier. Je vous avais montré le lait Garnier sur Instagram lors de mon achat, et il avait déferlé les passions ! Ces deux produits étant conçus pour les peaux sèches, voyons lequel remportera la bataille.. C'est parti pour le test !




Le lait hydratant Nivea "Douceur"







Packaging : En progrès ! La première version de ce produit avait un packaging plutôt simple, et le bouchon se trouvait sur le dessus : pas très pratique quand on arrivait à la fin du flacon, il fallait le découper pour réussir à utiliser le fond du produit. Cette fois le bouchon est vers le bas, donc pas de souci. Je ne suis pas fan du packaging bleu mais bon, c'est la couleur Nivea, donc c'est logique.

Odeur : Assez douce, elle change un peu de " l'odeur Nivea " habituelle. Il y a du beurre de karité dedans, c'est peut être ce qui fait la différence. L'odeur reste bien après le rinçage, donc j'adhère !

Application : Là aussi en progrès puisque dans la première version le produit était très très épais et donc difficile à appliquer. Là il l'est beaucoup moins, il a une texture vraiment parfaite pour une application simple et rapide !

Hydratation : Au top, rien à redire ! Autant à la sortie de la douche que quelques heures après, la peau est très bien hydratée. Pas d'effet "film gras", pas d'effet collant non plus, Nivea a bien réussi son coup !







Le lait Garnier Ultra Doux 








Packaging : CANOOOOOON ! Dès que je l'ai vu en rayon j'ai craqué, il est superbe ! Cette couleur un peu dorée tape à l’œil de suite, ainsi que les petits motifs en arrière plan style oriental, j'adooooore ! Le bouchon est vers le bas aussi, donc pas de souci pour utiliser le produit jusqu'à la dernière goutte.

Odeur : Divine ! Argan et camélia se marient très bien, une odeur douce et " travaillée ", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là, mais je trouve qu'ils ne sont pas restés dans la simplicité, ils ont vraiment créé une odeur très particulière. Par contre, après rinçage, l'odeur ne reste pas pendant très longtemps, elle s'efface vite, dommage.

Application : Le produit est beaucoup trop fluide à mon goût ! C'est pas malin parce que sur peau mouillée, ça glisse énormément, et ça rend l'application extrêmement difficile. J'ai l'impression que le produit ne pénètre pas du tout dans ma peau, qu'il n'y fait juste qu'une rapide glissade.

Hydratation : Inexistante. Léger effet doux à la limite, mais pas plus. Obligée de remettre du lait "classique" si je veux que ma peau soit hydratée. Donc aucun intérêt, puisque ce produit ne me facilite pas la tâche, bien au contraire. Énorme déception, j'étais tellement amoureuse de son packaging..








Vous l'aurez surement compris, pour cette nouvelle battle, THE WINNER IS... 

(roulement de tambour)

Le lait hydratant Nivea "Douceur" !!!



Moralité de cette battle : c'est pas parce que c'est joli que c'est efficace !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire